Dassault Aviation : la Marine nationale réceptionne le dernier d'une série de 4 Falcon 50 Surmar

Dassault Aviation : la Marine nationale réceptionne le dernier d'une série de 4 Falcon 50 Surmar

Dassault aviation

Boursier.com, publié le vendredi 20 mai 2016 à 18h04

La Marine nationale a réceptionné le dernier d'une série de quatre Falcon 50 de Surveillance Maritime (Surmar). Cet événement a été marqué aujourd'hui par une cérémonie militaire sur la base de Lann-Bihoué, présidée par Jean-Yves Le Drian, en présence d'Éric Trappier, PDG de Dassault Aviation. Les quatre Falcon 50 Surmar, précédemment affectés au transport gouvernemental (Etec), ont fait l'objet d'un chantier de transformation chez Dassault Aviation Mérignac pour recevoir un radar de détection, un système optronique, un nouveau cockpit et des hublots d'observation.

Avec les quatre premiers exemplaires livrés au début des années 2000, la Marine nationale met désormais en oeuvre huit Falcon 50 Surmar.

Dassault Aviation "se félicite de la confiance que lui ont accordée la Marine nationale et la DGA ainsi que des excellentes conditions dans lesquelles ce programme s'est déroulé", commente le groupe, qui équipe la Marine nationale pour la mission Surmar depuis les premiers Falcon 200 Gardian livrés au début des années 80.

La nouvelle génération de Falcon Surmar a été lancée avec le Falcon 2000 MRA qui vient d'être commandé par les gardes-côtes du Japon, rappelle Dassault Aviation.

 
0 commentaire - Dassault Aviation : la Marine nationale réceptionne le dernier d'une série de 4 Falcon 50 Surmar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]