Dassault Systèmes : partenariat avec le groupe chinois AVIC

Dassault Systèmes : partenariat avec le groupe chinois AVIC

Dassault Systèmes

Boursier.com, publié le jeudi 22 juin 2017 à 11h45

Dassault Systèmes et le groupe chinois AVIC (Aviation Industry Corporation of China) ont signé un partenariat portant sur la création d'un centre commun d'innovation industrielle sino-français qui couvrira la totalité du cycle de vie des systèmes complexes qui caractérisent l'industrie aéronautique et l'ensemble de sa chaîne industrielle.

La signature de cet accord de coopération marque une nouvelle avancée importante depuis que les deux parties ont signé un protocole d'accord en mars dernier. Dassault Systèmes et AVIC déploieront tous les efforts nécessaires pour faire de ce centre un pilier majeur des initiatives " Made in China 2025 " et "Industrie du Futur" grâce à leurs investissements soutenus respectifs. Ce centre d'innovation industrielle sino-français sera situé dans le Parc scientifique et technologique de l'industrie aéronautique de Zhongguancun à Pékin. À ce jour, la Chine et la France ont achevé la conception du centre d'innovation.

Les activités du centre se concentreront sur l'exploitation des ressources dont disposent les deux partenaires, dans le but de créer un écosystème d'innovation qui englobera des industriels, des représentants du monde universitaire, des chercheurs et des utilisateurs. Cette approche facilitera l'introduction de technologies digitales avancées pour transformer le modèle "conception-fabrication-test" traditionnel en créant un nouveau modèle basé sur la conception, la synthèse virtuelle, la fabrication numérique et la fabrication physique qui permettra de créer des environnements innovants : expériences immersives (réalité virtuelle et réalité augmentée), simulation dynamique, fabrication additive et fabrication multi-robots avancée. Le centre servira également d'incubateur pour les technologies novatrices utilisées par l'industrie manufacturière nationale, accompagnant et favorisant la transformation industrielle de la Chine.

 
1 commentaire - Dassault Systèmes : partenariat avec le groupe chinois AVIC
  • avatar
    MicM -

    Quand il y a chinois il y a surtout copie de technologies....quant aux commandes.....c'est nous qui leur passeront dans quelques temps
    une sorte de trahison pour le pays

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]