DBV obtient une revue accélérée aux Etats-Unis pour Viaskin Milk

DBV obtient une revue accélérée aux Etats-Unis pour Viaskin Milk©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 septembre 2016 à 07h43

L'agence américaine du médicament a accordé une revue accélérée au traitement de l'allergie au lait de DBV Technologies, Viaskin Milk. Le candidat est actuellement en essai clinique de phase IIb chez des patients pédiatriques âgés de 2 ans et plus souffrant d'APLV sévère (IgE-médiée). La procédure "fast track" de la FDA permet de faciliter l'arrivée sur le marché de traitements destinés aux maladies graves et aux besoins médicaux non satisfaits. DBV avait déjà obtenu un tel statut pour Viaskin Peanut, son traitement de l'allergie aux arachides.

"DBV est la première société à annoncer l'attribution d'une procédure d'évaluation accélérée dans cette indication, Viaskin Milk est le second produit-candidat de DBV, après le Viaskin Peanut en 2012, à obtenir le statut de Fast Track", s'est félicité le docteur Laurent Martin, qui chapeaute le développement au sein du laboratoire.

Les résultats de l'étude clinique de phase I/II du Viaskin Milk, l'étude MILES chez une population pédiatrique (âgée de 2 à 17 ans) présentant une APLV IgE-médiée devraient être présentés au second semestre 2017. Un essai clinique de phase II évaluant Viaskin Milk pour le traitement de l'oesophagite à éosinophile induite par l'allergie au lait de vache chez les enfants de 4 à 17 ans est également en cours de développement en collaboration avec le Children's Hospital of Philadelphia (Etats-Unis).

C'est une bonne nouvelle pour DBV, dont la crédibilité des travaux est renforcée.

 
0 commentaire - DBV obtient une revue accélérée aux Etats-Unis pour Viaskin Milk
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]