DBV Technologies annonce les premiers résultats de deux ans de l'étude OLFUS-VIPES

DBV Technologies annonce les premiers résultats de deux ans de l'étude OLFUS-VIPES©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 octobre 2016 à 06h53

DBV Technologies, société biopharmaceutique française, a annoncé aujourd'hui les premiers résultats de deux ans de l'étude OLFUS-VIPES qui confirment l'efficacité à long terme et le profil d'innocuité de Viaskin Peanut pour le traitement des enfants âgés de 6 à 11 ans allergiques à l'arachide. OLFUS-VIPES, ou OLFUS, est une étude de suivi en ouvert de l'étude de phase IIb de DBV, VIPES. Préalablement, DBV avait communiqué des résultats positifs de l'étude VIPES en septembre 2014, et les résultats intermédiaires des 12 premiers mois de l'étude de suivi OLFUS en octobre 2015.

Les investigateurs de l'étude OLFUS ont suivi pendant 24 mois les patients qui avaient terminé l'étude VIPES afin d'évaluer l'innocuité et l'efficacité du traitement par Viaskin Peanut au-delà du critère primaire de VIPES, fixé à 12 mois. L'évaluation des patients dans l'étude OLFUS s'est faite sur la base de tests de provocation orale, comme pour l'étude VIPES, réalisés à 12 mois puis à 24 mois.

Le profil d'innocuité et de tolérance ainsi que le taux d'observance du traitement par Viaskin Peanut est confirmé lors des 24 mois d'OLFUS, sans aucune utilisation d'épinéphrine ni aucun effet indésirable grave ('SAE') liés au traitement. Le taux d'observance des patients a été maintenu à un taux médian de 95,5% et confirme également les résultats précédemment communiqués.

Analyses préliminaires sur les bénéfices thérapeutiques après arrêt du traitement :

Tous les patients qui n'avaient pas répondu à une DCR supérieure à 1.440 mg de protéines d'arachide à 24 mois étaient susceptibles de poursuivre l'étude pendant deux mois supplémentaires. Au cours de cette période, les patients n'ont pas reçu de traitement et devaient observer un régime strict, sans arachide. Les premières analyses montrent que, sur 19 enfants qui ont passé le test à 26 mois, tous ont atteint une DCR d'au moins 1 440 mg, montrant une réponse significative et durable dans le temps, en l'absence de traitement.

 
0 commentaire - DBV Technologies annonce les premiers résultats de deux ans de l'étude OLFUS-VIPES
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]