DBV Technologies : du nouveau à suivre dans la maladie de Crohn

DBV Technologies : du nouveau à suivre dans la maladie de Crohn©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 08 mai 2017 à 07h18

DBV Technologies a annoncé aujourd'hui la présentation d'un poster préclinique mettant en évidence le potentiel thérapeutique de l'immunothérapie par voie épicutanée (EPIT) pour les maladies gastro-intestinales lors de la Digestive Disease Week (DDW) qui se tiendra à Chicago, Illinois, du 6 au 9 mai 2017.

Le poster (Su1838), intitulé a été primé et présenté par le Dr David Dunkin, Professeur adjoint du Service de gastroentérologie pédiatrique au Mindich Child Health and Development Institute, à l'Icahn School of Medicine du Mount Sinai, New York, NY, le dimanche 7 mai de midi à 14h HNC.

Dans un cadre expérimental, l'administration épicutanée de Viaskin contenant 100µg d'ovalbumine a joué un rôle dans l'induction des cellules T spécifiques de l'ova migrant vers le tube digestif et permettant de prévenir l'apparition de colites et d'iléites chez les souris par effet "bystander". L'EPIT a démontré un effet sur l'augmentation la sécrétion de cellules Foxp3, LAP+ Tregs et de TGF-B chez les modèles animaux. Ces résultats permettent d'envisager l'application clinique de l'EPIT dans le traitement de la maladie de Crohn.

En février 2014, DBV Technologies et l'Icahn School of Medicine du Mount Sinai ont entamé un partenariat de recherche en vue d'étudier l'utilisation de la technologie Viaskin dans le traitement de la maladie de Crohn. En décembre 2015, des données précliniques supplémentaires appuyant l'application de Viaskin dans le traitement de la maladie de Crohn ont été présentées lors de la conférence sur les Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin (AIBD) organisée par la Crohn & Colitis Foundation of America qui s'est tenue à Orlando, en Floride.

 
0 commentaire - DBV Technologies : du nouveau à suivre dans la maladie de Crohn
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]