De l'eau dans le gaz en Inde entre ArcelorMittal et SAIL

De l'eau dans le gaz en Inde entre ArcelorMittal et SAIL

ArcelorMittal logo

Boursier.com, publié le vendredi 17 février 2017 à 11h46

L'entreprise commune qu'espéraient mettre en place ArcelorMittal et Steel Authority of India (SAIL) aurait du plomb dans l'aile, selon les informations obtenues par Reuters. L'entreprise publique et le leader mondial de l'acier avaient signé un accord en mai 2015 en vue de l'édification d'une usine spécialisée dans l'acier automobile. Mais des désaccords persistants ont entraîné les discussions dans une impasse, indique l'agence. La principale pierre d'achoppement concernerait la formule de partage des revenus. Si aucune issue n'est trouvée d'ici mai, le projet risque d'être enterré.

L'accord de 2015 avait été signé dans le cadre du programme "Make in India" lancé par les autorités locales pour attirer les multinationales sur son territoire et les pousser à nouer des partenariats locaux.

 
1 commentaire - De l'eau dans le gaz en Inde entre ArcelorMittal et SAIL
  • avatar
    Papy-Strasbourgeois -

    " L'accord de 2015 avait été signé dans le cadre du programme "Make in India" lancé par les autorités locales pour ATTIRER les multinationales sur son territoire et les POUSSER à nouer des partenariats locaux." PERSONNELLEMENT je souhaiterais qu'elles RESTENT en France. Le problème c'est qu'AUCUN gouvernement de GAUCHE ne puisse empêcher ces fuites vers les Pays du Tiers-MONDE, puisque le Patronat Français est en MAJORITÉ de DROITE et que le CHANTAGE de celui-ci et du MEDEF empêche tout changement social pour NOS salarié-e-s ! Si encore les BENEFICES engrangés étaient réinvestis en France pour MODERNISER l'outil de travail au lieu d'aller dans les poches des PATRONS et des ACTIONNAIRES importants !! Pourquoi les SCOP tiennent elles le coup ? Elles sont dirigées par d'anciens salarié-e-s de Gauche !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]