Dedalus acquiert plus de 83% de Noemalife

Dedalus acquiert plus de 83% de Noemalife©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 01 juillet 2016 à 14h05

Dedalus S.p.A., leader italien des logiciels de santé, a finalisé l'acquisition de 100% du capital de Ghenos S.r.l., société fondée par Francesco Serra, détenant elle-même 57,3% de NoemaLife, de 14,94% des actions de NoemaLife détenues par Tamburi Investment Partners SpA, et de 11,1% des actions de NoemaLife détenues par Maggioli S.p.A. NoemaLife S.p.A., société cotée à la Bourse italienne, est un leader européen du marché de l'informatique médicale hospitalière, par ailleurs actionnaire principal de Medasys.

Avec un objectif de chiffres d'affaires d'environ 170 millions d'euros pour 2016 et une large présence sur l'ensemble du pays, la société qui résultera du regroupement de Dedalus et de NoemaLife sera le leader du marché italien, ainsi que l'un des acteurs majeurs en Europe, selon le communiqué des deux groupes. Le nouveau groupe sera également, grâce à ses filiales, un opérateur actif en France, en Espagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Amérique latine, en Chine, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et en Afrique australe.

"Au cours des deux dernières décennies, NoemaLife s'est affirmée comme une véritable référence dans le secteur des technologies de l'information et de la santé ; ses solutions logicielles ont accompagné et anticipé l'évolution et le développement des services de diagnostic en Italie, en particulier son architecture logicielle baptisée Laboratorio Logico Unico. NoemaLife a également introduit en Italie le Dossier Médical Electronique, développant ainsi une nouvelle approche produit fondée sur la gestion intégrée des processus cliniques et créant une infrastructure applicative axée sur le patient, et ce à tous les niveaux organisationnels : services, établissements hospitaliers et territoires. La Société apporte un portefeuille clients de plus de 2.000 établissements de santé répartis sur quatre continents", selon le communiqué commun de Dedalus et NoemaLife.

Parmi les différents objectifs de l'opération, figurent l'amélioration du service à la clientèle et l'évolution du portefeuille produits. Grâce à l'intégration des deux sociétés "représentatives de l'excellence italienne", le nouveau conglomérat "sera en mesure de rivaliser avec les autres grands opérateurs internationaux, dans un secteur amené à connaître un processus de consolidation au niveau mondial".

Au cours des cinq dernières années, Dedalus et NoemaLife ont investi au total environ 60 millions d'euros en R&D. Le nouveau groupe "est conscient que, dans un secteur de la santé en constante mutation, il s'agit là de la bonne approche pour offrir à ses clients les meilleures solutions dans le domaine des Technologies de l'information et de la communication, et il continuera en conséquence d`investir de façon soutenue".

L'acquisition de la majorité du capital de NoemaLife par Dedalus déclenche l'obligation de déposer une Offre publique d'achat obligatoire, portant sur toutes les actions ordinaires en circulation de NoemaLife S.p.A. et cotées au MTA (marché boursier organisé et géré par Borsa Italiana S.p.A.), à un prix par action de 7,40 euros. En outre, Dedalus lancera une Offre publique d'achat volontaire sur les Warrants Noemalife 2012-2017, à un prix par Warrant de 0,423 euro.

Les deux Offres, représentant un montant total maximal de 10.135.508,68 euros, visent à permettre de procéder au retrait de la cote des titres, ainsi qu'à permettre à Dedalus d'intégrer d'une façon rapide et efficace les activités de NoemaLife. Il est prévu que la Période d'Offres, sous réserve de l'approbation du document d'offres par la Consob, puisse s'ouvrir en août prochain. Conformément à la législation applicable, la Période d'Offres pourra avoir une durée maximale de 25 jours de bourse en ce qui concerne l'Offre d`Achat Obligatoire, et de 40 jours de bourse, en ce qui concerne l'Offre Publique d`Achat Volontaire.

En vue de faciliter le financement de l'opération, Tamburi Investment Partners réinvestira dans Dedalus Holding S.p.A. par le biais d'un crédit vendeur (avec possibilité de demander le remboursement sous forme de titres de Dedalus) et pour un montant égal aux produits de la vente des actions et Warrants qu'elle détient dans NoemaLife pour un montant total de 9.269.552 euros.

 
0 commentaire - Dedalus acquiert plus de 83% de Noemalife
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]