Deinove accueille son nouveau Directeur de la 'R&D'

Deinove accueille son nouveau Directeur de la 'R&D'©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 mai 2017 à 18h49

Deinove, société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, notamment du genre Déinocoque, annonce que le Dr Georges Gaudriault rejoint son équipe en tant que Directeur de la Recherche et du Développement, en remplacement de Jean-Paul Leonetti qui a réintégré le CNRS après 6 années de détachement et que Deinove remercie pour sa contribution.

Georges Gaudriault, PhD, dispose de près de 20 ans d'expérience dans la recherche et le développement de médicaments. Il maîtrise ainsi l'ensemble des étapes de la chaîne de valeur, y compris les aspects réglementaires et d'accès au marché. Il a occupé précédemment et pendant 9 ans la fonction de Directeur scientifique chez MedinCell, une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations de médicaments à action prolongée.

Il a également été Directeur scientifique chez ObeTherapy - une start-up de biotechnologies spécialisée dans la découverte et le développement de thérapies dans les domaines de l'obésité, de l'hypercholestérolémie et du diabète de type II - et a contribué aux recherches de l'Institut Curie.
Georges Gaudriault dispose par ailleurs d'une solide expérience aux Etats-Unis, ayant passé plusieurs années au tant que chercheur au sein du prestigieux Salk Institute.
Titulaire d'un doctorat en pharmacologie moléculaire, Georges Gaudriault est également diplômé en biologie moléculaire et biochimie. Il est l'auteur de plusieurs brevets et de nombreuses publications.

 
0 commentaire - Deinove accueille son nouveau Directeur de la 'R&D'
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]