Deinove : conclut un partenariat de R&D avec Flint Hills Resources

Deinove : conclut un partenariat de R&D avec Flint Hills Resources

Une scientifique utilise un microscope dans un laboratoire de recherche

Boursier.com, publié le mardi 03 novembre 2015 à 20h46

Deinove a engagé un partenariat avec Flint Hills Resources (FHR) pour développer un procédé de production d'additifs naturels pour la nutrition animale. Filiale de Koch Industries, Flint Hills Resources est un leader du raffinage, de la pétrochimie et des biocarburants aux Etats-Unis.

Les deux partenaires ont pour objectif de définir les conditions d'industrialisation d'un procédé de production biologique à base de bactéries sélectionnées parmi le souchier de Deinove et de matières premières issues des usines de Flint Hills Resources. Ce projet d'une durée de 17 mois consiste pour Deinove à cribler sa bibliothèque de 6.000 souches, afin d'identifier puis d'optimiser les bactéries capables, à partir des matières premières fournies par FHR, de croître dans de bonnes conditions et de fabriquer les composés recherchés en quantité satisfaisante.

FHR prendra en charge les coûts de R&D du projet. En cas de succès, les deux partenaires étudieront les modalités d'un accord de licence de la technologie développée au cours de ce projet.

 
0 commentaire - Deinove : conclut un partenariat de R&D avec Flint Hills Resources
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]