Delta Drone : accord de distribution

Delta Drone : accord de distribution©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 19h02

Delta Drone et Propeller Aerobotics signent un accord de distribution international visant à développer le marché des cibles connectées conçues et fabriquées par la société australienne.

Dans le cadre de cet accord, Delta Drone pourra commercialiser et mettre en oeuvre les cibles Propeller dans les différents pays où le Groupe opère, notamment en Europe, en Afrique et aux Amériques, pour les secteurs de l'agriculture, de la sylviculture, des mines et des carrières.

Simplement posées au sol, les cibles, alimentées en énergie par des panneaux solaires, intègrent un système radio qui permet de les relier en quelques instants au système satellitaire GPS, et ainsi de géolocaliser très précisément quelques points de référence du site à cartographier.

Les cibles connectées Propeller ont été testées avec succès durant les 6 derniers mois lors de plusieurs centaines de missions réalisées par les équipes de Delta Drone. Les cibles sont évidemment réutilisables et procurent une économie importante de temps et de coûts, par rapport à des relevés GPs centimétriques réalisés au moyen de stations sol classiques.

Par rapport aux moyens de géolocalisation embarqués dans certains drones, elles sont beaucoup plus précises et procurent un livrable de meilleure qualité.
Propeller Aerobotics Pty Ltd est une société australienne créée en 2014 et basée dans la banlieue de Sydney, qui développe des systèmes dédiés à l'univers des drones civils.

 
0 commentaire - Delta Drone : accord de distribution
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]