Delta Drone et Geodis confirment le développement de leur solution d'inventaire en entrepôts par drone

Delta Drone et Geodis confirment le développement de leur solution d'inventaire en entrepôts par drone©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 21 novembre 2016 à 17h58

Delta Drone confirme le développement opérationnel de sa solution d'inventaire en entrepôts par drone, un projet mené avec le groupe de logistique Geodis. Le premier prototype est composé d'un drone de type quadricoptère équipé de caméras haute-définition et d'un robot au sol doté d'une batterie apportant l'énergie nécessaire à l'ensemble. Capable d'identifier les palettes en condition de luminosité très faible, l'ensemble est piloté au moyen de plusieurs systèmes électroniques et informatiques spécifiquement dédiés.

Le 28 avril dernier, Geodis et Delta Drone avaient signé un accord visant à développer en commun une solution d'inventaire automatisée en entrepôt reposant sur l'utilisation de drones. Cette solution, qui permet le comptage et le reporting des données en temps réel, vise à intégrer toute la chaine de valeur, y compris la partie traitement des données et restitution dans le système d'information de Geodis.

La livraison finale d'un prototype abouti est programmée pour le premier trimestre 2017, date à laquelle pourra débuter la phase d'industrialisation préalable au démarrage de l'exploitation du système dans les entrepôts de Geodis et de ses clients, en France et à l'étranger.

 
0 commentaire - Delta Drone et Geodis confirment le développement de leur solution d'inventaire en entrepôts par drone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]