Delta Plus Group : 8,4% de croissance organique au 1er trimestre 2017

Delta Plus Group : 8,4% de croissance organique au 1er trimestre 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 21h30

Au 1er trimestre 2017, Delta Plus Group réalise un chiffre d'affaires consolidé de 54,1 millions d'euros. Dopé par les récentes acquisitions, il est en croissance publiée de 21,7%. A périmètre et taux de change constants, la croissance ressort à +8,4%. Dans la continuité de l'an dernier, la tendance positive de croissance organique s'est confirmée, tant en Europe du sud et de l'est que dans les pays émergents hors d'Europe. Cette performance doit toutefois être relativisée, le premier trimestre bénéficiant d'un effet calendaire favorable (+2 jours ouvrés, soit 3% de jours ouvrés supplémentaires) tant en France qu'à l'international. Le Groupe anticipe un effet inverse au deuxième trimestre de l'année, qui sera lui pénalisé par un effet calendaire négatif de 2 jours.

Perspectives

Ce 1er trimestre conforte Delta Plus Group dans son objectif d'atteindre une croissance organique positive du chiffre d'affaires en 2017. Par ailleurs, le Groupe bénéficiera tout au long de l'année d'un effet de périmètre représentant à lui seul une croissance de +10% du chiffre d'affaires consolidé.

Si Delta Plus Group se montre confiant, il n'en est pas moins vigilant sur l'évolutiond u contexte d'instabilité économique et géopolitique qui touche certains pays, ainsi que sur l'impact de l'évolution du prix des matières premières et de l'évolution des devises, qui a pesé en partie sur la croissance du chiffre d'affaires en 2016.

Delta Plus Group garde comme priorité en 2017 de confirmer la solidité de son modèle sur ses deux zones géographiques, de travailler à l'intégration des récentes acquisitions au sein du Groupe, et de confirmer les niveaux de rentabilité atteints en 2016.

Le Groupe continuera d'optimiser sa structure financière de manière à préparer dans les meilleures conditions les étapes futures de son développement.

 
0 commentaire - Delta Plus Group : 8,4% de croissance organique au 1er trimestre 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]