Delta Plus Group annonce l'acquisition de Vertic-Alpic

Delta Plus Group annonce l'acquisition de Vertic-Alpic©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 18h01

Delta Plus Group, acteur majeur sur le marché des Equipements de Protection Individuelle (E.P.I.), poursuit sa politique de renforcement sur les segments d'activité à forte valeur ajoutée, et annonce l'acquisition de 100% des sociétés du Groupe Vertic, spécialisé dans les solutions de sécurisation des infrastructures contre les chutes de hauteur.

Créée en 2000 dans la région de Grenoble, la société Vertic, complétée par Alpic en 2006 et par Vertic International en 2015, emploient aujourd'hui 70 personnes. Les équipes de Vertic conçoivent, fabriquent et commercialisent une gamme complète de produits innovants adaptés à tous les travaux en hauteur (supports, ancrages, garde-corps, moyens d'accès, systèmes câbles, systèmes rails, ...).

La société distribue ses solutions dans plus de 30 pays, à destination des acteurs du bâtiment, de l'industrie et des collectivités.

Alpic fournit quant à elle les services associés à cette offre produits : installation, maintenance, contrôle et formation.
Bien qu'ayant amorcé une commercialisation en direct en dehors de France via la filiale Vertic International il y a deux ans, Vertic et Alpic réalisent aujourd'hui encore 80% de leur chiffre d'affaires en France, marché sur lequel elles occupent la place de leader.

Les sociétés du Groupe Vertic ont réalisé en 2016 un chiffre d'affaires total de 14 ME.

Etant exclusivement positionnées sur des activités à forte valeur ajoutée, ces sociétés enregistrent des niveaux de rentabilité supérieurs à ceux de Delta Plus Group, mais similaires à ceux de l'activité E.P.I. antichute du Groupe.
Elles auront donc un effet relutif sur le résultat opérationnel de Delta Plus Group dès 2017.

 
0 commentaire - Delta Plus Group annonce l'acquisition de Vertic-Alpic
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]