Delta Plus Group : confirme son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires en 2016

Delta Plus Group : confirme son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires en 2016©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 28 juillet 2016 à 20h13

Le chiffre d'affaires consolidé de Delta Plus Group a progressé de +1,4% au 1er semestre 2016. Il atteint 94,1 millions d'Euros. Retraitées des effets de périmètre et des effets de change, les ventes des 6 premiers mois de l'année sont en croissance de +4,2% par rapport au 1er semestre 2015.

Dans la continuité de l'exercice 2015, la reprise se confirme en Europe, où les ventes du Groupe progressent de +3,3% sur le semestre (+4,3% à taux de change constant). Dans les pays Hors Europe, le chiffre d'affaires en Euros apparaît en léger repli de -0,4% 6. Néanmoins, retraitées des effets de périmètre et des effets de change, les ventes Hors Europe des 6 premiers mois de l'année sont en croissance de +4,1% par rapport au premier semestre 2015. Si l'effet périmètre lié à l'acquisition d'Elvex aux Etats-Unis, finalisée en Avril 2015, a légèrement favorisé le chiffre d'affaires dans cette zone géographique début 2016, les effets de change ont, contrairement à l'an dernier, impacté défavorablement et de façon significative le chiffre d'affaires Hors Europe du 1er semestre 2016.

Perspectives

Le Groupe reste vigilant sur l'évolution du contexte d'instabilité économique et géopolitique qui touche certains pays, ainsi que sur l'impact défavorable de la baisse du prix du pétrole, qui a pesé en partie sur la croissance du chiffre d'affaires au premier semestre 2016. En dépit de ce contexte, l'augmentation homogène des ventes au premier semestre permet à Delta Plus Group de confirmer son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires en 2016, tant en Europe que dans les pays émergents. Le Groupe confirme sa stratégie de conquête de nouveaux marchés en croissance, et entend à l'avenir continuer ce déploiement géographique.

 
0 commentaire - Delta Plus Group : confirme son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]