Demos : enregistre une perte significative en 2015

Demos : enregistre une perte significative en 2015

Monnaie à la loupe

Boursier.com, publié le vendredi 08 avril 2016 à 21h40

En 2015, Demos réalise un chiffre d'affaires de 94,1 millions d'euros. Il est en baisse de -7,3% (-1% à périmètre constant). L'excédent brut d'exploitation (EBE) atteint 0,6 ME (2 ME en 2014).

La perte nette est de -11,3 ME, en hausse de +1,6 ME.

"L'exercice 2015 est fortement affecté par le recul du chiffre d'affaires de Demos SA qui a souffert de la mise en place de la réforme de la formation professionnelle en France ainsi que des évènements dramatiques de novembre. Il est également marqué par des évènements exceptionnels liés notamment à la restructuration du groupe", explique Demos. "Le programme de refonte stratégique et opérationnelle du groupe mis en oeuvre en 2013 et poursuivi en 2015 a malgré tout permis, grâce à la réduction des effectifs et des frais de personnel, de conserver un EBE positif".

L'entrée au capital de Demos SA du groupe Weidong, réalisée en janvier 2016, a permis à Demos de rembourser la quasi-totalité de ses emprunts bancaires et de consolider ses fonds propres. L'alliance avec Weidong ouvre également à Demos d'importantes opportunités de croissance sur le marché chinois et de nouvelles ressources financières et technologiques.

 
0 commentaire - Demos : enregistre une perte significative en 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]