Derichebourg s'envole après un excellent premier semestre

Derichebourg s'envole après un excellent premier semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 mai 2017 à 09h16

Derichebourg devrait enregistrer la hausse du jour à Paris. Dans les premiers échanges, le titre du groupe de services aux entreprises et aux collectivités s'envole de 24% à 6,4 euros, porté par une solide publication semestrielle. La société a notamment doublé son Ebitda, à 92,1 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 33% à 1,34 MdE.

Oddo explique que cette dynamique devrait se poursuivre au second semestre, et au-delà, dans un contexte sidérurgique en amélioration. Du fait d'une structure financière saine, le groupe demeure à l'affût de toute opportunité. La valorisation est particulièrement modeste sur la base des nouvelles estimations du courtier... De quoi passer à l'"achat" sur la valeur avec un cours cible rehaussé de 4,9 à 7 euros.

La machine à cash que représente Derichebourg est désormais en bon ordre de marche et rien ne semble pouvoir arrêter la reprise de sa phase de conquête, affirme pour sa part Louis Capital Markets Midcap Partners. Le broker met également en avant la forte sous-valorisation du dossier et maintient son conseil "acheter" pour un objectif relevé de 5,6 à 7,5 euros.

 
0 commentaire - Derichebourg s'envole après un excellent premier semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]