Des actionnaires de Solocal veulent révoquer deux administrateurs

Des actionnaires de Solocal veulent révoquer deux administrateurs©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 mai 2017 à 09h55

L'ordre du jour de la prochaine assemblée générale de Solocal a gagné en épaisseur. La première série de changements provient de la direction. Cela concerne la seizième résolution relative à l'autorisation d'attribuer gratuitement des actions de la société (durée de subdélégation passée de 38 à 12 mois, tandis que la dix-neuvième résolution sur la modification des statuts, devenue sans objet, est supprimée. Enfin quatre projets de résolutions (numérotées de vingt-et-un à vingt-quatre) ont été ajoutés. Ils portent sur la nomination d'administrateurs, à savoir Delphine Grison, Sophie Sursock, Davida Amar et Philippe de Verdalle.

Les actionnaires frondeurs donnent de la voix

L'autre série de changements concerne trois résolutions, baptisées A, B et C, inscrite à l'initiatives de plusieurs actionnaires (Pierre-Henri Leroy, Bénédicte Leroy, BJ Invest, Benjamin Jayet, Gilles Brenier, Pentagram Media / Philippe Besnard, Patrice Bouron, Christine Bouron, Paki et BPC / Patrice Bouron, World Private Banking / Gérard Robeau, Hervé Bonnat Milon, Jean-Louis Escaich, Gil Roux, Olivier Assan, Fabrice Giard, Gérard Lelouche et Yves Tomazo). Ces actionnaires demandent la révocation de Robert de Metz de ses fonctions d'administrateur (projet de résolution A), la révocation de Cécile Moulard de ses fonctions d'administrateur (projet de résolution B) et l'autorisation donnée au conseil d'administration à l'effet d'attribuer gratuitement des actions de la société (projet de résolution C). Ces trois résolutions ne sont pas agréées par le conseil d'administration, qui invite les actionnaires à ne pas les approuver ou à s'abstenir.

L'assemblée générale est prévue pour le 13 juin à 16h30 au Palais Brongniart à Paris. Elle prévoit notamment un nouveau regroupement d'actions.

 
1 commentaire - Des actionnaires de Solocal veulent révoquer deux administrateurs
  • avatar
    giloma -

    Les actionnaires frondeurs donnent de la voix
    On a vu ce que ça a donné au parti socialiste ! que ces actionnaires pensent aux petits porteurs qui ont perdu 90% de leur capital et qu'ils laissent remonter l'affaire pour sortir de cette situation et ne pas en faire une affaire personnelle

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]