Des minoritaires bloquent le retrait de la cote d'Alcatel-Lucent

Des minoritaires bloquent le retrait de la cote d'Alcatel-Lucent©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 05 octobre 2016 à 09h27

La procédure de retrait obligatoire sur Alcatel-Lucent, qui était initialement prévue le 6 octobre a été ajournée, a informé hier l'Autorité des marchés financiers (AMF). En cause, le dépôt d'un recours par des actionnaires individuels de l'équipementier télécoms devant la cours d'appel de Paris.

Réunis dans le "Regroupement PPALU2016", lesdits porteurs de parts contestent la décision de conformité du projet d'?offre publique de retrait (OPR) suivie d?un retrait obligatoire (OPRO) déposé par Nokia sur les actions Alcatel-Lucent qu?il ne détient pas.

Les actionnaires du "regroupement PPALU2016" s'estiment lésés par la parité de 1,21 action Alcatel-Lucent par Océane 2019 et évalue le préjudice pour l'ensemble des porteurs à 0,227 euro par action. Ils mettent en cause le prix d'?indemnisation offert par Nokia, fixé à 3,50 euros par titre.

Face à ce recours en justice, l'AMF a ajourné l'OPR à une date ultérieure, laquelle sera prochainement communiquée. De son côté, Nokia a indiqué par voie officielle que son offre était "conforme à l'ensemble des lois et réglementations", ajoutant qu'il considérait que cette action en justice n'aurait pas d'impact majeur sur le rachat des titres Alcatel-Lucent que l'équipementier finlandais ne détient pas encore.

 
0 commentaire - Des minoritaires bloquent le retrait de la cote d'Alcatel-Lucent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]