Devises : l'euro au plus haut de deux mois face au dollar après la Fed

Devises : l'euro au plus haut de deux mois face au dollar après la Fed©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 18 août 2016 à 12h26

La monnaie unique gagne du terrain face au billet vert au lendemain de la publication du compte-rendu de la réunion monétaire de juillet de la banque centrale américaine. L'euro grimpe actuellement de 0,26% à 1,1319 dollar entre banques, au plus haut depuis deux mois.

Les membres du Comité de politique monétaire de la Fed restent divisés sur la nécessité de relever les taux d'intérêt dans un avenir proche. "Certains (...) membres ont prédit que les conditions économiques rendraient bientôt nécessaire une nouvelle étape dans l'abandon d'une politique accommodante", alors que d'autres ont fait part de leur inquiétude de voir le maintien des taux à des niveaux extrêmement bas menacer la stabilité financière.

"Les minutes contiennent de nouvelles indications concrètes du consensus qui se forme lentement en faveur d'une hausse de taux", explique à Reuters, Brian Dolan, responsable de la stratégie de marché pour Drivewealth. "Le message semble être que même si une hausse en septembre est une possibilité, la Fed ne va sûrement pas bouger avant qu'il y ait un consensus sur la perspective de croissance, d'emploi et d'inflation", indique pour sa part à Bloomberg, Rodrigo Catril, stratégiste à la National Australia Bank. "Les données récentes suggèrent donc que la hausse n'est pas imminente".

La banque centrale américaine a relevé ses taux en décembre dernier, pour la première fois depuis près de 10 ans, mais n'y a pas touché depuis, en raison notamment de la volatilité des marchés, du ralentissement de la croissance mondiale et du faible niveau de l'inflation aux Etats-Unis.

Sur le Vieux continent, l'inflation annuelle au sein de la zone euro a été confirmée à 0,2% en juillet par Eurostat. En séquentiel, les prix à la consommation ont en revanche reculé de 0,6%.

 
0 commentaire - Devises : l'euro au plus haut de deux mois face au dollar après la Fed
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]