Devises : l'euro franchit la barre des 1,14 dollar

Devises : l'euro franchit la barre des 1,14 dollar

Dollar Devise Billet

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 14 octobre 2015 à 10h35

La monnaie unique continue de gagner du terrain face au billet vert, une nouvelle statistique chinoise décevante renforçant les chances de voir la Fed décaler la date de sa première hausse des taux depuis juin 2006. L'euro grimpe de 0,25% actuellement face à la devise américaine, à 1,1409$.

L'inflation a ralenti davantage que prévu en Chine en septembre tandis que les prix à la production se sont contractés pour un 43e mois consécutif, ce qui témoigne des pressions déflationnistes à l'oeuvre dans la deuxième économie mondiale. L'indice des prix à la consommation a progressé de 1,6% sur un an, a annoncé le Bureau de la statistique, contre une hausse de 1,8% attendue par le consensus et une augmentation de 2% au mois précédent.

"En raison d'un léger virage dans l'humeur de prises de risque, le yen et l'euro sont achetés ", explique à MarketWatch, Shinichiro Kadota, vice-président de la recherche chez Barclays à Tokyo. "Mais le marché des devises continue de manquer de propres initiatives, avant les réunions de politique des banques centrales aux Etats-Unis, en Europe et au Japon plus tard ce mois-ci".

Les opérateurs suivront une nouvelle fois de près la série d'indicateurs prévue cet après-midi aux Etats-Unis afin de tenter de déceler les conséquences du ralentissement mondial sur l'économie américaine. Les ventes au détail, les stocks et ventes de grossistes et le Livre Beige sont notamment au programme.

 
0 commentaire - Devises : l'euro franchit la barre des 1,14 dollar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]