Devises : l'euro plonge après Mario Draghi

Devises : l'euro plonge après Mario Draghi

Tableau devises change

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 22 octobre 2015 à 16h20

Mario Draghi a une nouvelle fois réussi son coup. La monnaie unique perd près de 1,5% en ce moment face au billet vert à 1,1178 dollar entre banque. La devise européenne, qui évoluait entre 1,13$ et 1,14$ depuis plusieurs séances, n'a pas résisté aux derniers propos du directeur de la Banque centrale européenne. Ce dernier a clairement laissé entendre que l'Institution pourrait renforcer son arsenal lors de sa prochaine réunion afin de soutenir la croissance et de lutter contre une inflation toujours atone au sein de la zone euro.

"Nous sommes prêts à agir si nécessaire (...) et nous sommes prêts à considérer toute la gamme des instruments de politique monétaire", a ainsi déclaré Mario Draghi. "Chaque fois que les anticipations d'inflation deviennent de plus en plus négatives nous avons des taux réels de plus en plus élevés...C'est l'une des raisons pour lesquelles nous envisageons d'autres mesures de politique monétaire non conventionnelles, l'une d'entre elles étant le taux négatif sur la facilité de dépôt".

Un peu plus tôt dans la journée, la BCE avait choisi le statu quo sur ses taux directeurs. Le taux de refinancement ("refi") a été reconduit à 0,05%, le taux de la facilité de prêt marginal à 0,30%, et celui de la facilité de dépôt à -0,2%.

 
0 commentaire - Devises : l'euro plonge après Mario Draghi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]