Devises : l'euro progresse, en attendant la BCE

Devises : l'euro progresse, en attendant la BCE©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 01 juin 2016 à 20h40

Après un bref passage au-dessus de 1,15$ début mai, suivi d'une chute supérieure à 3%, l'euro a repris de la hauteur mercredi, à la veille d'une réunion de la BCE, qui ne devrait toutefois pas se solder par l'annonce de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire.

Mercredi soir, la devise européenne regagnait ainsi 0,5% à 1,1183$ dans les échanges interbancaires à New York. Dans l'attente de la BCE, les marchés obligataires européens sont quant à eux restés quasi-stables. Le taux d'emprunt à 10 ans de l'Allemagne (Bund) a fini à 0,136% contre 0,139% mardi à la clôture, tandis que l'OAT française à 10 ans a terminé à 0,474% contre 0,477%.

Si la BCE ne devrait pas annoncer jeudi de mesures supplémentaires, le ton de son président, Mario Draghi devrait reste très accommodant, dans la mesure où les dernières statistiques en provenance de la zone euro restent mitigées.

Le taux de chômage de la zone euro est resté élevé en avril, à plus de 10%, et les prix à la consommation ont poursuivi leur baisse en mai, reculant de 0,1% sur un an, après une baisse de 0,2% en avril. Quant à l'activité manufacturière, mesurée par l'indice PMI, elle a ralenti en mai à 51,5 contre 51,7 en avril, tout en restant en expansion (au-dessus de la barre des 50).

 
1 commentaire - Devises : l'euro progresse, en attendant la BCE
  • avatar
    peretruande -

    l'euro a appauvri l'europe! 20% des européens vivent en dessous du seuil de pauvreté et ce n'est pas fini! revenons aux monnaies nationales seul moyen pour sauver l'économie française et les français!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]