Devises : l'euro rebondit nettement après les mauvais chiffres de l'emploi américain

Devises : l'euro rebondit nettement après les mauvais chiffres de l'emploi américain

Dollar Devise Billet

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 02 octobre 2015 à 15h06

Si le CAC40 broie du noir après les chiffres pour le moins décevants de l'emploi mensuel américain, la monnaie unique grimpe nettement face au billet vert. L'euro avance actuellement de 0,80% à 1,1280$ entre banques, après avoir franchi les 1,13$ un peu plus tôt.

Les créations de postes non-agricoles aux Etats-Unis se sont établies au nombre de 142.000 en septembre, contre un consensus de 203.000 ! Si le taux chômage est ressorti stable, à 5,1%, les créations d'emplois pour les mois de juillet et d'août ont été révisées en nette baisse et le taux de participation est tombé à 62,4%, du jamais vu depuis octobre 1977. Autre mauvaise nouvelle, le salaire horaire moyen a reculé de 1 cent à 25,09$ quand le marché attendait une progression.

Une annonce qui réduit fortement les chances de voir la Fed augmenter ses taux avant la fin de l'année, tout du moins lors de la prochaine réunion prévue à la fin du mois. Selon les futurs, il n'y a désormais plus que 8% de chance de voir la réserve fédérale augmenter ses taux en octobre et seulement 30% en décembre.

 
0 commentaire - Devises : l'euro rebondit nettement après les mauvais chiffres de l'emploi américain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]