Devises : l'euro recule face au dollar après les propos de Peter Praet

Devises : l'euro recule face au dollar après les propos de Peter Praet©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 18 mars 2016 à 10h53

Grand gagnant des deux dernières semaines suite aux réunions successives de la BCE et de la Fed, l'euro redonne un peu de terrain face au billet vert ce vendredi. La monnaie unique cède actuellement 0,3% à 1, 282 dollar entre banques. Malgré ce repli, l'euro affiche un gain de plus de 3% depuis le début de l'année face à la monnaie de l'oncle Sam.

Si le dollar continue de souffrir de la décision de la Réserve fédérale de maintenir ses taux inchangés et de la prévision par la banque centrale américaine de deux resserrements cette année contre quatre précédemment anticipés, la devise du Vieux continent est pénalisée par les déclarations de Peter Praet.

Dans un entretien accordé à "La Repubblica", l'économiste en chef de la BCE indique que les taux d'intérêt n'ont pas atteint leur plancher. "Comme d'autres banques centrales l'ont montré, nous n'avons pas atteint la limite basse physique... Si des chocs négatifs devaient dégrader les perspectives ou si les conditions financières ne s'ajustaient pas dans la direction ou avec l'ampleur nécessaire pour soutenir l'économie et l'inflation, une réduction de taux demeure dans notre arsenal".

 
0 commentaire - Devises : l'euro recule face au dollar après les propos de Peter Praet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]