Devises : l'euro reste sous pression face au dollar

Devises : l'euro reste sous pression face au dollar

Dollar Devise Billet

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 27 juin 2016 à 10h48

La monnaie unique reste sous pression ce lundi face au dollar, toujours fragilisée par le vote des citoyens britanniques en faveur du Brexit. L'euro perd actuellement 0,66% à 1,1044$ entre banques, au plus bas depuis début mars. Les interrogations liées à la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne sont très nombreuses, et comme souvent dans une période d'incertitudes, le billet vert profite de son statut de valeur refuge à l'image du yen japonais.

"L'attention se focalise désormais sur l'Europe, où un Brexit pourrait provoquer un effet domino sur des Etats voulant à leur tour quitter l'Union. Même si cela a déjà été débattu, la préoccupation principale sur le marché monétaire, c'est l'incertitude politique européenne qui aboutirait à une paralysie des politiques monétaires et budgétaires", indique Junichi Ishikawa, analyste chez IG Securities à Tokyo.

La livre sterling continue par ailleurs de perdre du terrain face à la monnaie de l'oncle Sam, proche de son plancher de 30 ans, à 1,335$ (-2,4%).

 
0 commentaire - Devises : l'euro reste sous pression face au dollar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]