Devises : la Fed ne change rien... mais encore ?

Devises : la Fed ne change rien... mais encore ?

Fed siège de la Réserve fédérale américaine - Washington

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 30 juillet 2015 à 08h47

Peu de mouvement à noter sur le marché des devises après les annonces de la Fed qui n'ont pas beaucoup fait avancer les débats autour du devenir des taux américains... Dans le communiqué monétaire de la Fed qui a été publié après deux jours de réunion, le FOMC (Federal Open Market Committee) estime ainsi que, selon les informations récoltées depuis sa réunion de juin, l'économie US a poursuivi son amélioration modérée sur les derniers mois... La croissance des dépenses des ménages dans le logement a été modérée, alors que le secteur montre des signes supplémentaires d'amélioration. Néanmoins, les investissements des entreprises et les exportations sont restés faibles...

Baisse du chômage

Le marché du travail continue de son côté à s'améliorer avec des gains solides pour l'emploi et une baisse du chômage. Dans l'ensemble, une série d'indicateurs du marché du travail suggère que la sous-utilisation des ressources de main-d'oeuvre a diminué depuis le début de cette année. En outre, l'inflation a continué d'évoluer en dessous de l'objectif à plus long terme du Comité, reflétant en partie les baisses antérieures des prix de l'énergie et la baisse des prix des importations, hors énergie. Les anticipations d'inflation à long terme sont restées stables. La Banque centrale américaine maintient au final son taux des Fed fund proche de zéro (entre 0 et 0,25%).

Objectif d'inflation

Le Comité attend d'avoir davantage de preuves que le marché du travail s'améliore et que l'inflation se dirige vers l'objectif de 2% avant d'envisager de rehausser les taux d'intérêt. Tous les membres du FOMC ont voté "pour" le statu quo sur les taux... La Fed ne précise donc toujours pas de calendrier précis pour la hausse des taux aux Etats-Unis.
Janet Yellen avait annoncé il y a quelques semaines qu'une première hausse des taux dès cette année pourrait être appropriée... La prochaine réunion du FOMC se déroulera du 16 au 17 septembre. De quoi laisser la parité euro/dollar sur sa faim, de retour sous les barre des 1,10 entre banques à 1,0950.

 
0 commentaire - Devises : la Fed ne change rien... mais encore ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]