Devises : le dollar remonte en flèche face à l'euro

Devises : le dollar remonte en flèche face à l'euro

Tableau devises change

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 16 juin 2016 à 15h24

Le statu quo de la Fed et la prudence affichée par ses membres semblent déjà oubliés sur le marché des devises. L'euro plonge de près de 1% actuellement face à la monnaie de l'oncle Sam, à 1,1189$ entre banques. A l'image du yen, le billet vert profite de son statut de valeur refuge alors que les opérateurs semblent de plus en plus inquiets face aux incertitudes liées à un éventuel Brexit.

La Réserve fédérale américaine a pourtant laissé sa politique monétaire inchangée mercredi tout en réaffirmant tabler sur deux hausses de taux cette année, même si la révision à la baisse de ses prévisions de croissance l'a conduite à réduire le niveau auquel elle s'attend à voir culminer le loyer de l'argent. "Nous sommes assez incertains pour ce qui est de savoir où se dirigent les taux à plus long terme", a reconnu la présidente de la Fed, Janet Yellen. La banque centrale a abaissé sa prévision de croissance 2016 à 2,0, contre 2,2% en mars, et celle de 2017 à 2,0% également contre 2,1% il y a trois mois. Elle a aussi réduit d'un quart de point, à 3%, le niveau de taux qu'elle juge approprié à plus long terme et laissé entendre qu'elle serait moins empressée de resserrer sa politique monétaire au-delà de la fin de l'année.

Malgré cette posture "dovish" de la Fed, le billet vert remonte donc nettement cet après-midi, également soutenu par des indicateurs de conjoncture d'assez bonne facture outre-Atlantique.

 
0 commentaire - Devises : le dollar remonte en flèche face à l'euro
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]