Diaxonhit : la perte semestrielle atteint -3,9 ME

Diaxonhit : la perte semestrielle atteint -3,9 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 septembre 2016 à 07h57

Diaxonhit dévoile ce matin une rentabilité opérationnelle qui reste affectée par la poursuite de la faiblesse de l'euro par rapport au dollar. Le résultat opérationnel recule ainsi de 0,7 ME à -4,1 ME.

Comme annoncé, les instruments mis en place par la Société pour réduire les effets des variations de change euro-dollar ont dégagé des produits financiers à hauteur de 0,2 ME au 30 juin 2016, en retrait par rapport aux 1,1 ME du premier semestre 2015 étant donné la faible variation du taux moyen de change entre les deux semestres.

Le résultat net s'établit ainsi à -3,9 ME, par rapport à -2,3 ME au premier semestre 2015. En excluant les amortissements liés à l'acquisition d'InGen BioSciences, il se serait élevé à -3,1 ME.

Au 30 juin 2015, le montant total de la trésorerie du Groupe s'élève à 7,3 ME. Afin de préserver ses ressources financières, Diaxonhit a mis en oeuvre, dès le mois de juillet 2016, des mesures d'économie à travers un plan de réorganisation et de rationalisation comprenant une réduction significative du nombre de collaborateurs et le regroupement d'un certain nombre d'activités sur le site de Chilly-Mazarin. Des mesures complémentaires de réduction des charges et d'optimisation de la trésorerie sont en cours de mise en oeuvre.

 
0 commentaire - Diaxonhit : la perte semestrielle atteint -3,9 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]