Dietswell : chute des revenus semestriels

Dietswell : chute des revenus semestriels©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 juillet 2016 à 08h43

Dietswell n'a pas été épargné par la chute des cours de l'or noir puisque le groupe de services pétroliers voit son chiffre d'affaires fondre de 62% au premier semestre à 7,1 millions d'euros.

La société explique avoir rapidement réagi en mettant en place un plan de réductions des charges adapté à l'ajustement de l'activité tout en préservant ses capacités techniques de rebond. Au 30 juin 2016, la trésorerie nette était positive de 1,5 ME grâce à la poursuite de l'important effort de désendettement réalisé tout au long de 2015 ainsi qu'à la forte mobilisation sur la génération de cash.

Dans un environnement qui restera particulièrement difficile tout au long de 2016 au moins, Dietswell est convaincu que son modèle économique solide qui s'appuie, entre autre, sur son implantation à Abu Dhabi, situé au centre de gravité du "Géomarket" Moyen-Orient, mais aussi sur son positionnement industriel, ses outils et expertises reconnus et ses références, lui donne une capacité de rebond en cas de retournement du marché. Le ralentissement marqué de l'activité dans le secteur parapétrolier laisse en effet envisager un fort effet de rattrapage favorable à la société dès le début de la reprise, explique la firme.

 
0 commentaire - Dietswell : chute des revenus semestriels
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]