Digigram : la croissance a accéléré au 4ème trimestre

Digigram : la croissance a accéléré au 4ème trimestre

Palais Brongniart, Bourse de Paris

Boursier.com, publié le lundi 15 février 2016 à 17h51

Digigram, société spécialisée dans les solutions la croisée des marchés professionnels de l'audio/vidéo et des technologies de l'information, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,4 millions d'euros au dernier trimestre de l'exercice 2015, à comparer à 1,7 ME enregistrés au quatrième trimestre 2014. La croissance en rythme annuel s'élève à 34,9%, ce qui s'explique par une intense activité commerciale (Salon Interbee au Japon) et par l'exécution de quelques contrats clés.

Digigram a notamment livré en fin d'année deux systèmes à base de ses Serveurs Audio sur IP IQOYA SERV/LINK pour des diffuseurs de Radio numérique par satellite au Japon, ainsi qu'un nouveau système complet à la Radio nationale danoise (DR) pour migrer le système de gestion des reportages du réseau numérique ISDN (réseau numérique commuté) vers l'IP. De plus, L'AFP (Agence France Presse) a continué de déployer son parc d'encodeurs Video sur IP AQORD pour sa filiale d'information Vidéo AFP Blue avec maintenant 12 encodeurs.

Sur l'ensemble de l'année, les revenus de Digigram atteignent 7,2 ME, en hausse de 14,8%. Cette progression bénéficie de la bonne tenue de l'activité cartes son (62% du chiffre d'affaires audio), produit historique du groupe, et des excellentes performances de l'activité audio sur IP (23%) qui enregistre une croissance de +40,1% sur l'année.

Au regard de l'excellente année qu'a enregistrée Digigram, la société anticipe sur l'exercice 2015 un retour à la rentabilité sur l'ensemble de son périmètre consolidé

 
0 commentaire - Digigram : la croissance a accéléré au 4ème trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]