Direct Energie recule après l'augmentation de capital

Direct Energie recule après l'augmentation de capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 09h34

Direct Energie recule de 3,8% ce mercredi à 51,35 euros, après l'annonce de son augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription (DPS) par placement privé et effectuée par construction accélérée d'un livre d'ordres, lancée hier et portant sur 2 626 262 actions nouvelles de 0,10 euro de valeur nominale chacune, soit 6,3% de son capital avant l'opération.

Le prix de souscription s'est élevé à 49,50 euros par action, soit une décote de 6,6% par rapport au cours moyen pondéré des volumes de la journée du 11 juillet. Le produit brut de cette augmentation de capital s'élève à 130 millions d'euros suite à l'exercice, en totalité, de la clause d'extension, témoignant du très fort intérêt de la part des investisseurs français et internationaux avec un livre d'ordres largement sursouscrit.
L'augmentation de capital est destinée principalement à financer une partie de l'acquisition de Quadran, et vise également à renforcer la structure financière du Groupe pour accompagner la forte croissance commerciale ainsi qu'à accroître sa flexibilité dans un secteur d'activité en pleine évolution...

"L'opération qui était attendue s'est réalisée dans des conditions en ligne avec notre attente et devrait permettre au groupe de réaliser l'opération Quadran qui, selon nous, après une dilution de 6% en 2018 devrait avoir un aspect relutif de 12% en 2019, venant en plus d'un momentum commercial toujours bien orienté" commente Gilbert Dupont qui reste à "accumuler" sur le dossier en visant un cours de 60 euros....

Tour de table.

Impala, AMS Industries et Luxempart, actionnaires de référence de Direct Energie, qui détiennent respectivement 34,4% 19,3% et 10% du capital de la Société, ont souscrit pour un montant total de 30,0 millions d'euros à la présente augmentation de capital. Impala a souscrit 303.030 actions ordinaires nouvelles dans le cadre de cette augmentation de capital et détiendra 33,1% du capital de Direct Energie à l'issue de l'opération. AMS Industries a souscrit 202 020 actions ordinaires nouvelles dans le cadre de cette augmentation de capital et détiendra 18,6% du capital de Direct Energie à l'issue de l'opération. Luxempart a souscrit 101 010 actions ordinaires nouvelles dans le cadre de cette augmentation de capital et détiendra 9,6% du capital de Direct Energie à l'issue de l'opération.

M. Xavier Caïtucoli, Président-Directeur Général de Direct Energie, a souscrit par l'intermédiaire de sa holding Crescendix, pour un montant total de 2,0 millions d'euros, 40 404 actions ordinaires nouvelles dans le cadre de l'augmentation de capital et détiendra, directement ou indirectement, 3,6% du capital de Direct Energie à l'issue de l'opération.

 
0 commentaire - Direct Energie recule après l'augmentation de capital
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]