Disney détient près de 77% du capital d'Euro Disney après la restructuration financière

Disney détient près de 77% du capital d'Euro Disney après la restructuration financière

Mickey Euro Disney

Boursier.com, publié le jeudi 19 novembre 2015 à 06h40

Euro Disney a rouvert ses portes dans une ambiance étrange hier, après quatre jours de fermeture, consécutifs aux attentats qui ont eu lieu à Paris. Le groupe n'a pas communiqué sur son manque à gagner, mais a fait le point hier sur la composition de son capital après la phase d'exercice du mécanisme anti-dilutif, c'est-à-dire la dernière étape de son plan de recapitalisation. Le groupe avait en effet proposé à ses actionnaires minoritaires la possibilité de racheter des actions souscrites par les entités liées à The Walt Disney Company dans le cadre des augmentations de capital réalisées pour renforcer le bilan.

Le règlement livraison des actions cédées a eu lieu le 17 novembre, et permet de connaître la position définitive des entités liées à Disney (EDL, EDI et EDLC), qui atteint 76,71% du capital et des droits de vote, via 600.922.335 actions. Avant cette phase, elles étaient à la tête de 82,15% du capital et des droits de vote, via 643.497.755 actions (Disney possédait 39,8% du capital avant les opérations de recapitalisation). Le prince saoudien Alwaleed Bin Talal a fait savoir de son côté que son holding KHC avait investi 49,2 ME dans la restructuration financière d'Euro Disney, dont il détient 10%, c'est-à-dire un niveau équivalent à celui qu'il possédait avant la recapitalisation.

Au final, les deux premiers actionnaires sont à la tête de 86,7% du capital, alors qu'ils ne détenaient que 49,8% avant la recapitalisation. La part du public se réduit donc de 44,2% à un peu plus de 13%, voire moins, si Invesco (6% du tour de table avant les levées de fonds) a souhaité maintenir sa position.

 
0 commentaire - Disney détient près de 77% du capital d'Euro Disney après la restructuration financière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]