DL Software : début d'année poussif

DL Software : début d'année poussif©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 17h51

DL Software fait état d'un chiffre d'affaires de 12,27 ME au premier trimestre 2017, en baisse de 10,5% en données publiées mais en hausse de 1,2% à périmètre constant malgré un carnet de commandes un peu faible. Pour rappel, au 31 mars 2017, le chiffre d'affaires du groupe intègre la contribution de Fastmag sur un mois mais exclut celle de Thelis cédée le 1er mai 2016.

Le premier trimestre 2017 est par ailleurs caractérisé par un recul de 13% de la marge brute, à 10,98 ME. Cet indicateur s'inscrit en repli de 2,2% à données constantes, ce qui s'explique principalement par la faiblesse temporaire des prestations. En revanche, dans cette configuration, les revenus récurrents progressent de près de trois points pour représenter 62% des revenus des trois premiers mois contre 59,1% à période comparable.

Comme annoncé, DL Software concentre toujours ses efforts sur l'accélération de la transformation commerciale de toutes ses activités et considère que la performance en demi-teinte de ce premier trimestre n'est pas de nature à modifier, à ce stade, ses perspectives de croissance organique sur l'exercice 2017.

 
0 commentaire - DL Software : début d'année poussif
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]