Drone Volt : double sa marge brute au 1er semestre

Drone Volt : double sa marge brute au 1er semestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 17 juillet 2017 à 20h16

Au 1er semestre 2017, Drone Volt réalise un chiffre d'affaires de 3,9 millions d'euros, en croissance de +25% par rapport au 1er semestre 2016. Cette croissance est liée essentiellement à la pénétration de l'offre Drone Volt sur le marché international. La part du chiffre d'affaires réalisée par les filiales hors France atteint 39% sur le semestre (18% sur les 6 premiers mois de 2016). Le Danemark et le Canada, les 2 premières filiales ouvertes, enregistrent des taux de croissance spectaculaires de, respectivement, +134% et +38%. Les antennes couvrant le Benelux, l'Italie et la Suisse connaissent des montées en puissance conformes aux attentes du management.

La marge brute a doublé, à 0,9 ME sur le 1er semestre ( moins de 0,4 ME un an plus tôt). Le taux de marge est ainsi passé en 1 an de 12% du chiffre d'affaires à 24%. "Le déploiement à l'international et la stratégie de montée en gamme auprès des grands comptes permettent au groupe de s'inscrire dans une dynamique pérenne de croissance rentable", commente Olivier Gualdoni, Président Directeur Général de Drone Volt : "Conformément à la feuille de route rédigée fin 2015, Drone Volt est devenu un bureau d'études reconnu par les grands comptes et une usine de fabrication de drones civils professionnels. Les premières conceptions de projets sur mesure ont débuté sur le 1er semestre et ont donné lieu à la livraison de plus d'une quinzaine de drones professionnels civils entièrement développés par nos ingénieurs. Cette dynamique, soutenue par d'importants investissements en R&D, devrait s'accélérer sur le second semestre et nous mettre sur la trajectoire de rentabilité visée pour la fin 2018".

Le succès de Drone Volt est essentiellement basé sur les investissements en R&D, qui sont passés de 5,2% du chiffre d'affaires semestriel en 2016 à 6,8% au 1er semestre 2017. Dans le même temps, les effectifs sont restés stables depuis le début de l'exercice (36 collaborateurs).

 
0 commentaire - Drone Volt : double sa marge brute au 1er semestre
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]