Drone Volt : doublement de la marge brute au T1

Drone Volt : doublement de la marge brute au T1©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 avril 2017 à 07h16

Drone Volt annonce une croissance de +36% de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2017 (1,9 ME) et un doublement de sa marge brute à 472 KE (25%). "Cette excellente performance valide la stratégie de montée en gamme du constructeur français de drones professionnels" commente la société.

Au 1er trimestre 2017, les filiales internationales du groupe ont vu leurs ventes multipliées par 6 par rapport à la même période de 2016. Désormais, 41% des facturations totales du Groupe sont générées hors de France contre seulement 11% début 2016. Cette proportion ne tient pas compte des ventes réalisées depuis la France à l'export, notamment vers les Etats-Unis et plus de 50 autres pays.

Drone Volt bénéfice du 1er exercice plein de l'ensemble des filiales et bureaux commerciaux de Drone Volt couvrant les territoires stratégiques d'Europe du Nord (depuis le Danemark), du Benelux (depuis la Belgique), d'Italie et de Suisse (depuis un bureau à Lugano) et du Canada.

Marge portée par les produits et services Drone Volt

La marge brute a doublé d'une année sur l'autre pour atteindre 25% du chiffre d'affaires sur le 1er trimestre 2017. Cette performance résulte de la très bonne contribution de la gamme DRONE VOLT FACTORY (bureau d'études et unité de fabrication de drones) et des services associés. Dans le même temps, l'effectif est passé de 26 à 35 personnes en intégrant la "R&D" et l'unité de production située à Villepinte.

Drone Volt tire notamment profit du succès grandissant de la gamme DRONE VOLT HERCULES équipée de 4 à 8 moteurs et capable de transporter des charges utiles de 5 à 20 kg (de 1 à 2 mètres d'envergure). La gamme HERCULES, commercialisée entre 15.000 et 40.000 euros, est particulièrement adaptée aux marchés stratégiques du BTP (cartographie et pulvérisation) et de la Sécurité (surveillance).

A l'occasion de cette annonce, Olivier Gualdoni, Directeur Général de Drone Volt, a déclaré : "Le travail engagé depuis plus d'un an porte ses fruits. Notre gamme exclusive de drones professionnels, conçue et fabriquée en France, et notre bureau d'études nous positionnent aujourd'hui comme un expert reconnu des drones professionnels et nous permet de vendre des prestations à plus forte valeur ajoutée. En parallèle, notre déploiement international nous ouvre de nouvelles opportunités de déploiement au-delà du seul marché français. La combinaison de ces deux leviers nous permet d'allier croissance du chiffre d'affaires et amélioration de la rentabilité."

Prochain communiqué : chiffre d'affaires du 1er semestre 2017, semaine du 17 juillet 2017

 
0 commentaire - Drone Volt : doublement de la marge brute au T1
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]