Duc : retour d'Assemblée générale

Duc : retour d'Assemblée générale

poulet volaille industrie abattoir

Boursier.com, publié le mardi 31 janvier 2017 à 19h29

L'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Duc s'est réunie le 31 janvier. Elle a réuni des actionnaires représentant 1.585.889 actions soit 85% du total des actions disposant du droit de vote et 3.170.642 droits de vote soit 94% du total des droits de vote exerçables. L'assemblée générale a adopté 4 des 5 résolutions proposées par le Conseil d'administration. Notamment, les actionnaires ont refusé d'approuver la résolution numéro 4 portant sur la délégation de compétence au Conseil d'administration en vue de procéder à une augmentation de capital réservée aux salariés avec suppression du droit préférentiel de souscription.

A l'issue de l'Assemblée Générale Extraordinaire, le Conseil d'administration du Groupe Duc s'est réuni. Il a notamment constaté la réalisation effective des opérations de recapitalisation soumises au vote de l'assemblée générale du même jour. Le capital social s'élève désormais à 13.598.956,80 euros, divisé en 12.362.688 actions de 1,1 euro de nominal. A la suite de ces opérations et de l'acquisition des actions de la Société auprès de CECAB, Verneuil Participations et Financière Duc, Aurelia Investment BV détient 97,7% du capital et des droits de vote de Duc.

Nouveau conseil d'administration

Le conseil d'administration a par ailleurs décidé de procéder à la cooptation des nouveaux administrateurs. Le Conseil d'administration du groupe volailler se compose désormais comme suit :
- Peter POORTINGA , Président du Conseil d'Administration, administrateur,
- Kees KRAIJENOORD, administrateur,
- Mme Sandrine SIEFRIDT, administrateur,
- Henk MULDER, administrateur indépendant.

Nomination d'un expert indépendant chargé d'examiner l'offre d'Aurelia

Egalement, en vue de l'offre publique d'achat simplifiée qui devra être lancée par Aurelia Investments BV sur les actions de la société qu'elle ne détient pas encore, et qui sera suivie par un retrait obligatoire portant sur les actions de la Société, le Conseil d'administration a désigné, en qualité d'expert indépendant, la société Farthouat Finance, qui sera chargé d'émettre, en application des dispositions du règlement général de l'AMF, un rapport sur les conditions financières de ce projet d'offre publique.

Aurelia Investments B.V. devrait dans les prochaines semaines déposer auprès de l'AMF son projet d'offre publique d'achat simplifiée sur la totalité des actions du Groupe Duc en circulation sur Euronext Paris qu'elle ne détient pas encore, sur la base d'un prix de 1,1 euro par action.

Cette offre publique sera suivie d'une procédure de retrait obligatoire pour les actions qui n'auraient pas été apportées à l'offre au même prix, soit 1,1 euro par action.

 
0 commentaire - Duc : retour d'Assemblée générale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]