easyJet creuse ses pertes semestrielles

easyJet creuse ses pertes semestrielles©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 mai 2017 à 09h10

easyJet a creusé ses pertes au cours de son premier semestre 2016-2017 en dépit d'un nombre de passagers record. La compagnie britannique à bas coûts a essuyé sur la période une perte imposable de 236 millions de livres contre un déficit de 18 M£ un an plus tôt pour des revenus en hausse de 3,2% à 1,83 Md£. La perte nette ressort à 192 M£. easyJet a été victime de la faiblesse de la devise britannique ainsi que du décalage des vacances de Pâques par rapport à l'année précédente. Deux évènement dont l'impact sur le résultat est estimé à 127 M£.

Très surveillée par le marché, la recette unitaire, à change constant, a reculé de 9,7% sur les six premiers mois de l'exercice. La compagnie a transporté 33,8 millions de personnes sur la période (+9%), le coefficient d'occupation augmentant de 0,5 point à 90,2%.

"En ce qui concerne l'avenir, nous constatons une amélioration de la tendance au niveau des revenus par siège ainsi que la réduction continue de la croissance de capacités de nos concurrents. La performance des coûts pour toute l'année continuera d'être forte", a déclaré Carolyn McCall, la patronne d'easyJet.

 
0 commentaire - easyJet creuse ses pertes semestrielles
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]