Easyvista : creuse sa perte sur le 1er semestre

Easyvista : creuse sa perte sur le 1er semestre

Monnaie à la loupe

Boursier.com, publié le mardi 19 septembre 2017 à 21h23

Au 1er semestre 2017, EasyVista a enregistré des pertes d'exploitation qui s'élèvent à -2 ME (-0,7 ME en 2016), lors de la même période. Comme attendu, la rentabilité a été impactée par le déploiement des investissements marketing, l'évolution des charges de personnel, ainsi que des charges externes, progressant respectivement de +1,3 ME et +0,8 ME, à comparer avec une progression du chiffre d'affaires de 1,1 ME sur la période, telle que précédemment annoncée en juillet 2017. Ces investissements concernent, principalement, des recrutements marketing ainsi que des renforcements du management et de la force de vente.

L'évolution du résultat financier, en recul de 1,3 ME sur la période, est liée aux écarts défavorables de change enregistrés sur les fonds propres de la filiale américaine, ainsi qu'aux intérêts liés aux obligations convertibles souscrites au second semestre 2017. Après prise en compte d'un montant d'impôt de 0,7 ME, le résultat net ressort à -2,7 ME (-0,6 ME au 1er semestre 2016).

"Conformément à nos attentes, la rentabilité du semestre porte la marque des investissements déployés dès le début d'année dans le cadre de notre stratégie marketing et commerciale. L'arrivée de deux experts en commercialisation de solutions technologiques, au poste de Chief Marketing Officer ainsi qu'à la direction des ventes EMEA, soutiendra activement la dynamique commerciale. Le succès de la solution EasyVista pourra également s'appuyer sur de nouvelles spécificités technologiques hautement différentiantes", indique Sylvain Gauthier, co-fondateur et CEO d'EasyVista. Il ajoute : "Nous réaffirmons notre confiance dans le développement de l'activité au cours des prochains semestres ainsi que notre objectif d'amélioration de la rentabilité à moyen terme".

 
0 commentaire - Easyvista : creuse sa perte sur le 1er semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]