EasyVista : place 7,5 ME d'obligations convertibles

EasyVista : place 7,5 ME d'obligations convertibles©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 28 juillet 2016 à 20h20

L'éditeur de logiciel EasyVista a placé avec succès pour un montant d'environ 7,5 millions d'euros sous forme d'obligations convertibles, auprès d'investisseurs qualifiés. Les fonds levés dans le cadre de cette opération doivent permettre à EasyVista d'accélérer d'une part son développement aux Etats-Unis, où la société réalise déjà 25% de son CA, et d'autre part, d'accroître les ventes de ses solutions SaaS, en particulier avec le développement commercial récent des Service Apps, qui étend les solutions d'EasyVista, au-delà de l'IT.

Le conseil d'administration a décidé l'émission le 28 juillet 2016 d'un total de 187.500 obligations convertibles (les OC ) en 2 tranches, au prix de 40 euros par OC. La première tranche des OC, portant sur 76.759 OC pour un montant total d'environ 3,07 ME, a été intégralement souscrite ce jour par le fonds Isatis Développement 3 et Conversion Funding LLC. D'autres fonds gérés par Isatis Capital et Alto Invest se sont engagés à souscrire la deuxième tranche, soit 110.741 OC représentant un montant complémentaire d'environ 4,43 ME, au plus tard le 31 octobre 2016, sous la condition suspensive de l'obtention préalable par EasyVista du label Entreprise Innovante de la part de Bpifrance.

Jamal Labed, Directeur Général d'EasyVista commente :  "Avec ces moyens accrus, nous allons soutenir le développement du Groupe dans les prochaines années en particulier sur les investissements marketing et le développement commercial en Amérique du Nord" .

Les OC ne seront pas cotées. Elles sont convertibles à tout moment à l'initiative des obligataires à hauteur d'une action ordinaire de la société par OC, soit au prix de 40 euros par action représentant une prime de 51% par rapport au cours de clôture du 28 juillet 2016. Elles porteront un intérêt annuel de 5%, payable trimestriellement, et sont assorties d'une prime de non-conversion de 4% par an capitalisée, payable exclusivement à l'échéance en cas de remboursement en numéraire. L'échéance des OC est fixée au 31 décembre 2020.

 
0 commentaire - EasyVista : place 7,5 ME d'obligations convertibles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]