ECA Group lance sa gamme de balises de détresse 'ELiTe'

ECA Group lance sa gamme de balises de détresse 'ELiTe'©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 juin 2017 à 11h20

ECA Group lance sa nouvelle balise de détresse 'ELiTe'. ELiTe est la première balise de survie aéronautique (ELT) qui intègre un émetteur GPS ainsi qu'un système d'activation automatique au contact de l'eau, fiabilisant ainsi le déclenchement et la localisation des survivants d'un aéronef en perdition par le système de 'Search and Rescue' de Cospas-Sarsat. Au-delà de cette avancée technologique dans la localisation par radio-transmission, les équipes d'ELTA ont intégré des fonctionnalités nouvelles aux services d'une ergonomie avancée, d'une installation facilitée et d'une maintenance optimisée.

Les avionneurs, les compagnies aériennes et les centres de maintenance pourront dès septembre 2017 bénéficier d'un seul émetteur remplissant les fonctions automatique fixe et survie portable, d'antennes intégrées garantissant un encombrement optimisé, d'une connexion directe au bus avionique de l'avion (ARINC 429), d'un bloc énergie nouvelle génération conforme aux dernières réglementations aériennes en vigueur, ainsi que d'un afficheur garantissant l'accès aux informations de maintenance et de niveau d'énergie.

Cette gamme de balises innovante est en cours de certification pour répondre aux nouvelles normes aéronautiques internationales.

"La grande nouveauté est que la nouvelle balise ELiTe, selon un concept breveté, devient à la fois portable pour assurer la fonction balise de survie et automatique pour assurer la fonction balise automatique fixe. Ceci permet aux compagnies aériennes un gain d'exploitation en ne gérant qu'un seul produit en configuration et en maintenance", explique Gilbert Rosso, directeur du pôle Aerospace d'ECA Group.

 
0 commentaire - ECA Group lance sa gamme de balises de détresse 'ELiTe'
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]