ECA : notification d'une commande de 6 AUV

ECA : notification d'une commande de 6 AUV

Drapeau anglais

Boursier.com, publié le jeudi 20 octobre 2016 à 18h56

Avec la notification de la première tranche conditionnelle, le programme franco-britannique MMCM, supervisé par l'OCCAR au nom de la Direction Générale de l'Armement, de son homologue britannique DS&E et sous une maîtrise d'oeuvre commune Thales/BAE, entre dans sa phase de réalisation industrielle.

ECA avait déjà participé à la conception du système au titre de la tranche ferme. Au titre de cette nouvelle tranche, ECA fournira 6 véhicules autonomes sous-marins (AUV) de type AUV A27-M ainsi que d'autres équipements périphériques.

L'A27 est le plus gros des AUV de la famille proposée par le groupe ECA. Sa version A27-M, équipée d'un sonar à ouverture synthétique multi-aspects (SAM) fourni par Thales et de senseurs complémentaires permettant également la détection de contacts dans la colonne d'eau, est spécialement conçue pour les opérations de détection, classification et localisation dans les missions de déminage sous-marin. Equipés d'un moyen de communication spécifique, ces A27-M pourront être déployés seuls ou en meute. Au titre de cette tranche, le groupe ECA fournira également un dispositif de lancement et récupération (LARS) permettant le déploiement et la récupération de ces AUV dans des conditions de mer difficiles. Cette tranche conditionnelle représente un montant supérieur à 15 millions d'euros.

Les robots doivent être livrés dans un délai court. L'essentiel du chiffre d'affaires sera donc constaté sur l'exercice 2017.

 
1 commentaire - ECA : notification d'une commande de 6 AUV
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]