Eckert & Ziegler BEBIG : acquisition de BrachySolutions

Eckert & Ziegler BEBIG : acquisition de BrachySolutions©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 août 2016 à 09h26

Eckert & Ziegler BEBIG a repris l'ensemble des parts sociales de BrachySolutions BVBA. L'entreprise située à Louvain, Belgique, est l'un des plus grands distributeurs indépendants européens de grains prostatiques avec des marchés principaux au Benelux et au Portugal. Il a été convenu de ne pas communiquer le prix d'achat. Avec cette acquisition, Eckert & Ziegler reprend la clientèle de BrachySolutions au Benelux, en Grande-Bretagne et au Portugal et sécurise ainsi sa position de fabricant de grains prostatiques en Europe.

BrachySolutions a généré 1,1 ME de ventes en 2015, avec comme résultat un EBIT de 0,2 ME pour l'exercice en question. Les résultats préliminaires pour 2016 sont de la même ampleur que ceux réalisés au cours de la même période en 2015. En sus des revenus actuellement générés par BrachySolutions, il est attendu que des revenus additionnels soient générés, en raison de la chaîne de valeurs élargie du groupe. La dette nette ainsi que le nombre d'employés du groupe Eckert & Ziegler BEBIG ne seront pas sensiblement affectés par la transaction.

La brachythérapie est un procédé de traitement médical par lequel, notamment, des implants contenant des radio-isotopes sont placés directement dans le tissu tumoral. L'irradiation locale par les implants entraîne la destruction des cellules cancéreuses. Le principal domaine d'application de la brachythérapie permanente est le traitement du cancer de la prostate.

 
0 commentaire - Eckert & Ziegler BEBIG : acquisition de BrachySolutions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]