Economie : 20 ans de dégradation en France...

Economie : 20 ans de dégradation en France...©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 mai 2017 à 10h23

Peut-on espérer une amélioration rapide de la situation économique de la France ? Selon une étude économique de Natixis : "la prudence s'impose", car la dégradation de l'économie française a commencé il y a 20 ans en ce qui concerne en particulier : la compétitivité-coût, le niveau de gamme de la production et la profitabilité des entreprises ; la modernisation du capital des entreprises ; le système éducatif, les compétences des jeunes et de la population active ; et la hausse des impôts défavorables à l'investissement et à l'emploi. "20 ans de dégradation génèrent des handicaps cumulés considérables qui ne peuvent pas être corrigés en un petit nombre d'années", estime Natixis...

 
6 commentaires - Economie : 20 ans de dégradation en France...
  • rebell -

    La dégradation à ( commencé à partir de 1981 ) , la désinformation sa suffit, c'est 36 ans!!!!!!!!!!!!!

    mensonge -

    Et la ils se sont tous sucrés sur les sandents.

  • pf26 -

    Encore une dégradation de la dette de l'état, Bravo pour le bilan. Après moi le déluge, n'est-ce pas Monsieur Hollande ? je ne me représente pas, tout était bien prémédité, je lache les vannes et tant pis pour la suite. Areva, fleuron de l'industrie Française avec des cadres à tous les étages surpayés (qui ne connaissait pas la situation ? la liste est longue de toutes ces sociétés ou la vie est belle et les résultats dramatiques). Encore une fois de plus, celà nous prouve la dérésponsabilisation des hommes politiques sans aucune exception. Seul leur intêret personnel et leur égaux les intéresse. Il va falloir que celà change mais avec qui ? Qui croit encore aux politiques ? Un jour viendra ou l'ensemble des travailleurs (ceux qui travaillent vraiment) cadres ou non montreront leur ras le bol de ces dirigeants incompétents, irresponsables, enlisé dans leur idéologie, qui ne savent pas compter avec l'argent des autres.

  • pigeonxxl38 -

    un rappel celui des criminelles actions Eurotunnel ou une multitude de porteurs certains ruinés par la mafia étatisée n'auront jamais vu le bout du tunnel , exactement du même topo Caisses d'Epargne Banques Populaires banque Natixis que de mauvaises affaires financières et boursières , avec la première de ces 3 daubes accolées et obligées sur une durée de 17 années de plein fouet misère de misère quelle galère je me suis ramassé 2 mois de salaire dans le derrière !

  • mathil -

    Les profits indécents des capitaux assèchent le niveau de vie des acheteurs.
    Donnez de l'argent à un millionnaire, il le placera en bourse
    Donnez de l'argent à un pauvre, il le remettra dans le circuit économique !
    Dans le contexte actuel, avec Macron-Rotschild, nous allons tout droit à la guerre civile.

  • JT77 -

    Nous pourrions dire 40 années que la droite comme la gauche s'époumonent pour nous affirmer que nous gagnons trop que nous ne travaillons pas assez, en clair que si la France va mal c'est de la faute des français.
    Avec Macron cela ne changera pas mal'heureusement.
    Ce que l'on oublie de nous dire c'est ce que coûte nos interventions militaires tous azimutes, qui saignent nos finances depuis des années, au détriment d'une politique de logement et d'apprentissage de nos jeunes. Voila qui rendrait le moral aux français, c'est pourtant simple, penser aux français.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]