Economie : "amélioration progressive de la confiance des investisseurs en Europe"

Economie : "amélioration progressive de la confiance des investisseurs en Europe"

finance investisseur bourse

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 26 avril 2017 à 08h59

State Street Global Exchange a publié les résultats de l'indice de confiance des investisseurs "State Street Investor Confidence Index" pour le mois d'avril 2017.

L'Indice mondial de confiance des investisseurs s'établit à 99,5 en avril, en hausse de 2,6 points par rapport au niveau de 96,9 (en données corrigées) enregistré en mars. La confiance des investisseurs en Amérique du Nord s'est améliorée, l'indice régional enregistrant une hausse de 4,6 points à 98,3. En Europe, l'indice s'affiche également en hausse, de 94,8 à 96,1, tandis qu'en Asie, celui-ci enregistre une baisse de 5,1 points de 109,8 à 104,7.

"Malgré les tensions géopolitiques menaçantes et l'incertitude politique aux États-Unis et dans le monde, la confiance des investisseurs en Amérique du Nord et en Europe a fait quelques progrès en avril", explique l'étude "Notre mesure globale de la confiance des investisseurs a enregistré deux mois consécutifs de hausse, témoignant ainsi de l'amélioration des perspectives de l'économie mondiale et des attentes d'une inflation plus élevée. Encore loin d'atteindre le niveau neutre de 100, l'appétit des investisseurs pour le risque semble être en suspens en attendant les détails concernant le nouveau plan fiscal américain et la résurrection éventuelle d'une loi de réforme sur la santé".

"L'indice d'avril a été calculé avant le premier tour des élections en France, mais il indique même avant cela, une amélioration progressive de la confiance des investisseurs en Europe pour le second mois consécutif. Cela suggère que les préoccupations du début d'année concernant le risque politique en Europe, et la faiblesse de la croissance ont peut-être été exagérées", ajoute Michael Metcalfe, Senior Managing Director et Directeur de la stratégie Global Macro chez State Street Global Markets.

 
0 commentaire - Economie : "amélioration progressive de la confiance des investisseurs en Europe"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]