Economie : baisse de l'indice mondial de la confiance des investisseurs

Economie : baisse de l'indice mondial de la confiance des investisseurs

finance investisseur

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 26 janvier 2016 à 17h20

State Street Global Exchange publie aujourd'hui les résultats de l'indice de confiance des investisseurs "State Street Investor Confidence Index" pour le mois de janvier 2016.

L'indice mondial de la confiance des investisseurs s'établit à 108,8 en janvier, en baisse de 1,7 point par rapport au niveau de 110,5 (en données corrigées) enregistré en décembre. Le recul de la confiance résulte d'une baisse de 110,5 à 108,8 de l'indice de la confiance en Amérique du Nord, ainsi que du repli de 1,5 point de l'indice en Asie, et de 0,1 point de l'indice en Europe.

"Nous avons connu un effondrement des cours sans précédent sur les marchés boursiers dans le monde", explique le groupe. "La chute des cours du pétrole, la réaction au ralentissement de la demande face à la menace de surproduction et la dynamique changeante de la croissance chinoise ont contribué à éroder la confiance des investisseurs au cours du mois de janvier".

"Dans ce contexte de craintes suscitées par l'affaiblissement de la croissance en Chine et la chute des marchés pétroliers, les investisseurs institutionnels estiment que l'excédent de pouvoir d'achat qui en résulte pour les consommateurs des pays qui ne dépendent pas de ces productions transforme même un revirement subi et profond comme celui-ci en une opportunité d'achat", poursuit l'étude. "2016 sera peut-être de bonne augure après tout".

 
0 commentaire - Economie : baisse de l'indice mondial de la confiance des investisseurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]