Economie : crises, les marchés actions sont-ils blasés ?

Economie : crises, les marchés actions sont-ils blasés ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 novembre 2016 à 10h29

Dans une étude économique, Natixis observe que la réaction des marchés d'actions aux crises (la crise des subprimes en 2008-2009, la crise de la zone euro en 2011-2012, la crise grecque en 2015, les craintes sur l'économie chinoise au second semestre 2015 et au début de 2016, puis le Brexit, puis enfin l'élection de Donald Trump) est de plus en plus faible au cours du temps.

"L'élection de D. Trump, dont tout le monde pensait qu'elle aurait un effet très négatif sur les marchés d'actions, a jusqu'à présent un effet positif", poursuit l'étude. "Les marchés financiers semblent donc s'habituer aux crises, le raisonnement étant : que les gouvernements finalement ne prendront pas de mesures défavorables aux entreprises ; que les Banques Centrales peuvent intervenir ; et que les entreprises sont suffisamment flexibles pour s'ajuster".

 
2 commentaires - Economie : crises, les marchés actions sont-ils blasés ?
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    la bourse les actions comme attrapes couillons ça c'est champion : avec la Louise lorsque viendra l'heure exquise de la remise de la mise ce ne sera pas la délicieuse affaire promise , a se mettre sous la dent ... il ne restera que de la mouise , mais a l'analyse certains gros cochons de patrons banquiers ne connaissent jamais la crise sur le dos des armés de pigeons ils se font toujours la cerise le contraire n'aurait-il pas été une surprise ? je ne suis pas blasé mais par ma banque adorée UTILEMENT je me suis bien fait baiser !

  • avatar
    luciditas -

    Donc l'élection de Donald TRUMP contredit tout ce que la Presse de gauche et les experts "bien pensant" nous avaient annoncé.
    Décidément, mauvais temps pour les élites !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]