Economie : des mandats d'arrêts contre 5 traders soupçonnés de manipulation de l'Euribor

Economie : des mandats d'arrêts contre 5 traders soupçonnés de manipulation de l'Euribor

Londres Grande Bretagne

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 18 mars 2016 à 08h17

Le "Serious Fraud Office" britannique cherche à obtenir des mandats d'arrêt contre cinq traders, soupçonnés de manipulation de l'Euribor, qui ont refusé de comparaître, selon deux personnes proches du dossier citées par Bloomberg. Quatre des traders qui font face à ces poursuites sont en Allemagne, tandis que le cinquième est en France. Aucune des personnes poursuivies n'est apparue lors des audiences judiciaires antérieures.

Onze traders ont été inculpés par la justice britannique en novembre dernier pour association de malfaiteurs dans le but de manipuler l'Euribor, un taux interbancaire qui sert de référence pour fixer les taux et les prix de multiples produits financiers, entre 2005 et 2019. Les 11 accusés étaient au moment des faits salariés de Deutsche Bank, de Barclays et de la Société générale.

Les six premiers banquiers qui ont répondu aux appels de la Justice, dont deux Français, comparaîtront à partir du 4 septembre 2017 à Londres. Ce procès, qui devrait durer environ trois mois, sera le premier au monde concernant une manipulation présumée de l'Euribor.

 
0 commentaire - Economie : des mandats d'arrêts contre 5 traders soupçonnés de manipulation de l'Euribor
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]