Economie : période difficile en vue pour l'industrie européenne de livraison de conteneurs

Economie : période difficile en vue pour l'industrie européenne de livraison de conteneurs

illustration pour commerce-

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 19 août 2016 à 16h41

Moody's Investors Service constate que les fortes baisses récemment annoncées des bénéfices du 2ème trimestre de deux des principaux acteurs européens de la livraison de containers préfigure des temps difficiles pour l'industrie. Maersk Line, leader mondial de la livraison de containers en termes de volumes, a fait état d'une chute de 63% de l'Ebitda en glissement annuel au second trimestre 2016. Ces annonces faisaient suite à une performance également faible de la firme Hapag-Lloyd AG, qui avait la semaine dernière annoncé un déclin de 65% en glissement annuel de son Ebitda du second trimestre.

"Nos prévisions pour le reste de l'année 2016 sont sombres, alors que l'industrie européenne du transport maritime de containers demeure affectée par une croissance globale anémique du commerce, couplée à une importante surcapacité de la flotte de containers", explique Maria Maslovsky, vice president & senior analyst chez Moody's. Moody's ne s'attend pas à ce que la rationalisation de capacité soit assez rapide pour réduire le déséquilibre entre offre et demande durant le reste de l'année 2016.

 
1 commentaire - Economie : période difficile en vue pour l'industrie européenne de livraison de conteneurs
  • avatar
    dur -

    c'est loin d'etre les actionnaires qui en souffriront le plus toujours les sans dents comme habituellement....................................

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]