Economie : progression de la confiance des investisseurs

Economie : progression de la confiance des investisseurs

finance investisseur bourse

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 30 mai 2017 à 17h20

State Street Global Exchange a publié les résultats de l'indice de confiance des investisseurs "State Street Investor Confidence Index" pour le mois de mai 2017.

L'indice mondial de confiance des investisseurs s'établit à 102,5 en mai, en hausse de 5,1 points par rapport au niveau de 97,4 (en données corrigées) enregistré en avril. La forte augmentation de l'indice en Amérique du Nord, de 95,1 à 104,1, est à l'origine de l'amélioration globale de la confiance des investisseurs. En Europe, l'indice régional affiche une hausse minimale de 96,2 à 96,9 ; tandis qu'en Asie, l'indice régional est à nouveau en baisse ce mois-ci, passant de 104,6 à 101,1.

"Après dix mois consécutifs de mesures inférieures à 100, l'indice mondial de la confiance des investisseurs repart enfin à la hausse", explique State Street. "La hausse de l'indice régional en Amérique du Nord reflète le regain d'appétit pour le risque, alimenté par les marchés qui continuent d'anticiper une hausse progressive des taux d'intérêts de la part de la Réserve fédérale américaine, et par l'espoir de plus grandes dépenses d'infrastructure et de réforme fiscale aux États-Unis".

"Sur le plan régional, l'indice en Europe s'affiche en-deçà du niveau neutre de 100, les investisseurs marquant une pause pour considérer les valorisations élevées dans la région suite à l'embellie des marchés depuis le début de l'année", ajoute l'étude. "En revanche, l'indice en Asie indique un environnement ouvert au risque, reflétant peut-être une croissance plus élevée des résultats des entreprises dans la région, ainsi qu'une baisse de la prime de risque en Chine".

 
0 commentaire - Economie : progression de la confiance des investisseurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]