Economie : s'il y a correction des cours boursiers aux États-Unis

Economie : s'il y a correction des cours boursiers aux États-Unis©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 10 juillet 2017 à 10h20

D'après une étude de Natixis, il n'est pas déraisonnable d'attendre une correction des cours boursiers aux États-Unis, avec l'incertitude sur la croissance, le recul de la profitabilité des entreprises, ou encore l'incertitude sur la politique fiscale. La liquidité mondiale restant très abondante, il faut alors se demander, selon l'étude, où se reportera la liquidité s'il y a recul des actions américaines...

D'après Natixis, on peut raisonnablement attendre qu'il y aura report de la liquidité : vers les actifs sans risque (dettes publiques des pays considères comme sûrs : États-Unis eux-mêmes, Allemagne...) ; vers les monnaies refuge : franc suisse, dans la période récente aussi le yen ; vers les actifs risqués dont les fondamentaux sont solides et qui ne sont pas corrélés avec les actions américaines : actions et obligations des émergents, mais pas actions des autres pays de l'OCDE en raison de leur corrélation avec les actions américaines. "Ceci permet de définir un "hedge" contre la correction à la baisse des actions américaines", ajoute l'étude.

 
1 commentaire - Economie : s'il y a correction des cours boursiers aux États-Unis
  • avatar
    cestlavie -

    si c'est Natixis qui le dit cette banque d'affaire est parfaitement bien placée c'est la filiale de la Caisse d'Epargne et des Banques Populaires ces 3 banques associées tiennent le haut du pavé pour avoir corrigé et abusé malhonnêtement de la confiance de leurs clients beaucoup trop confiants !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]